Atterrissage à l’aéroport de Los Angeles
Après un décollage de Roissy Charles de Gaulle à 10h20 pour 11h30 de vol, nous avons atterri comme prévu à 12h50. Et oui, entre Paris et la Californie, il y a 9h de décalage ! J’aimerais vous dire que le vol était parfait, mais non ! C’était une catastrophe et je n’exagère pas… Bébé est tombé malade, vraiment malade !
Ce que nous ne savions pas, c’est que pour Bébé, on a le droit d’emporter de l’eau à bord (nous étions restés sur l’interdiction d’embarquer tout liquide) ! Bref, en attendant le décollage on a eu le malheur de faire un biberon avec de l’eau du robinet, my god, si j’avais su…
Nous avions pourtant emporté 10 couches de rechange en cabine avec le stock de lingettes qui va bien. Nous pensions avoir pensé à tout. Ou pas. Notre choupette a eu une énorme gastro pendant le vol, et nous n’avions ni smecta, ni tiorfan, ni crème, et à la fin, plus de couches !!! Autant te dire qu’on a trouvé ce vol interminable, et on a cru qu’on n’arriverait jamais sain et sauf à Los Angeles. « Heureusement », nous avons réussi à occuper Bébé avec les jouets du voisin du même âge (oui, c’est toujours plus intéressant les jouets des autres même si Maman et Papa avaient prévu des nouveaux jouets pour le vol…) et en lui mettant des clips de musique sur les écrans des sièges.
Pour information, en dessous de 2 ans, tout bébé peut voyager sur les genoux de Papa ou Maman afin d’économiser un billet, ce qui fut notre cas ! Mais malgré les bons sièges choisis, avec un peu plus de place pour les jambes et personne devant pour (essayer) de « coucher » Bébé par terre, sur des couvertures, ce n’était pas le plus reposant avec notre puce qui à la bougeotte… Mais ça représentait une économie non-négligeable pour nous !
Bref, nous reparlerons plus en détail de l’organisation du vol avec Bébé et quels sièges choisir dans un prochain article, maintenant il est temps d’atterrir.
L’aéroport de Los Angeles est plutôt grand (comme tout, là-bas, si si, la légende dit vraie), mais la signalisation bien présente, dans le doute il suffit de suivre « la foule » et nous revoilà avec nos bagages en main. A peine atterris sous le magnifique soleil de Californie, c’est parti pour notre première mission sur le sol américain : prendre la navette pour récupérer la voiture (louée par internet, of course) !
Mission 1 : Récupérer la voiture de location
Navette « Alamo » (marque du loueur) trouvée, nous allons enfin pouvoir récupérer « notre » voiture qui va nous transporter durant tout notre road trip ! Pour info, il y a des navettes toutes les 5 à 10 minutes, plutôt impressionnant mais surtout rassurant. De plus, la conductrice aide toutes les personnes à charger leurs valises à bord, oui là c’est carrément bluffant…
Après la rapide paperasse, et après avoir récupéré le siège auto pour Bébé (option payante bien entendu, mais il était neuf), belle surprise : nous pouvions choisir le 4×4 SUV de notre choix sur le parking entier ! Bon ok, à ce moment-là il n’y en avait que trois, mais quand même ! Un gris, un noir, et un reluisant Chevrolet gris foncé (tout neuf) !
Je te laisse deviner notre choix ?
Tout de suite dans le bain, nous avons dû demander un cours express car toutes les voitures aux Etats-Unis sont automatiques ! Et autant te dire que nous n’avons compris qu’une phrase sur trois… Oui, certains américains, bien que très gentils, ne comprennent pas qu’en parlant aussi vite qu’à la normale à des Frenchies, il est très dur de les suivre !
Pour éviter que tu sois perdu, sache que la plupart des voitures à boite de vitesses automatiques (en tous cas, la nôtre) ont 5 modes :
• P = Parking, tu l’auras compris, pour le stationnement
• R = Marche arrière
• N = Neutre, c’est le point mort
• D = Marche avant
• M = Manuel, pour passer les vitesses soi-même
Mais encore une fois, nous reviendrons en détail sur la location de voiture et le code de la route aux Etats-Unis ultérieurement. Maintenant qu’on peut enfin rouler librement, il est temps de passer à la prochaine étape !
Mission 2 : Récupérer notre chambre d’hôtel
J’ai dit « hôtel » ? Pardon, je voulais dire Motel ! Tu sais comme dans les séries US avec la fenêtre donnant sur le parking et la porte de la chambre donnant directement sur l’extérieur… Le motel est né en Californie, et étant carrément addict aux séries US, c’était un passage obligatoire pour nous (et il faut le dire, plus économique que les hôtels « classiques ») !
Pas de mauvaise surprise, au contraire ! Un fameux lit King Size typiquement américain là aussi. Accueil très chaleureux, chambre propre, aucune bêbête (notre hantise !), un frigo et un micro-onde comme prévu (et oui, il faut penser à tout pour le confort de Bébé, n’est-ce pas ?)
On se débarbouille rapido et on repart pour la dernière mission de la journée, acheter un lit parapluie pour Bébé !
Et oui… La plupart des chambres réservées incluaient le lit parapluie mais malheureusement pas toutes. Et notre Princesse n’ayant jamais dormi dans notre lit (pas faute d’avoir essayé avec le road trip qui approchait), nous ne pouvions pas faire l’impasse de cet achat !
Mission 3 : Faire quelques courses
Après avoir demandé notre chemin au moins 5 ou 6 fois, il est devant nous : WALMART !
Qu’est-ce donc ? Une « grande surface » mais genre très très grande, un mix de Leclerc-Castorama-Jardiland-H&M On peut TOUT y trouver !
C’est là que l’apriori « Tout est énorme aux USA » commence à se justifier…
Evidemment, il y a tout un rayon lit parapluie ! Bonheur facile à trouver nous repartons avec le premier prix à 49$ seulement (nous n’étions pas sûrs de pouvoir le ramener en France) et quelques courses vitales : eau, gâteaux et chips.
De retour dans le quartier de l’hôtel (N.B. 100% Mexicain ) il n’y avait bizarrement pas beaucoup de choix pour manger en terme de fast-food. Ah oui, autant te le dire tout de suite, notre seule inquiétude pendant notre voyage était que Bébé ne mange pas, et comme nous savions qu’elle adore les repas asiatiques et forcément les frites et nuggets (sans la peau, please) nous avons limité la prise de risque côté repas…
Notre choix s’est donc porté sur Pizza Hut (on a tenté…) ! Aucun risque, on connaît, il y en a en France… Haha
Une seule pizza pour 2 et demi, même Papa n’a pas réussi à la terminer ! Écœurés par la tonne de surplus d’huile qui dégoulinait de chaque part, ça commençait bien !
Après une bonne nuit de sommeil, ou presque, car nous avons eu droit à un jolie réveil en sursaut (genre crise cardiaque) avec l’alarme à incendie qui s’est déclenchée car quelqu’un a eu la bonne idée de fumer dans sa chambre (je t’avais bien dit qu’on avait eu quelques petites galères haha). C’est parti ! Il est temps de prendre la route pour réellement entamer ce road trip sur la côte ouest des Etats-Unis !
Programme du jour 2 : Hollywood Sign, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et la plage de Santa Monica avec son Pacific Park au dessus de l’eau !
Dis-moi tout, ce premier article où je commence enfin à raconter mon « road trip de noces » t’a plu ?
C’est assez difficile de faire la différence entre « raconter la partie voyage » et la partie « organisation » que je souhaite aborder « à part »… Est-ce que je rentre déjà trop dans les détails ? Pas assez ? C’est parfait ? J’ai besoin de ton avis pour m’améliorer
Alors n’hésite surtout pas à me le dire ici ou bien sûr, sur Facebook ou Instagram (ou sur Twitter, je suis partout hihi).
Cela m’aidera beaucoup ! Merci
A très vite ! Xoxo
2 commentaires
Et bien pas de tout repos ces vacances à ce que je vois……. Ca commence bien….. Bon faut s’adapter je présume…….
Hihi, oui mais ça va, on a eu les petites galère au début seulement ! 🙂